Ville de Nevers | Energie
Accueil » Vivre à Nevers » Développement durable » Energie
diminuer la police augmenter la police couleur inversée imprimer envoyer à un ami flux rss Ajouter aux favoris
Article rubrique

Energie

La très forte consommation de ressources énergétiques contribue pour deux tiers au renforcement de l'effet de serre. La ville de Nevers a entamé de longue date des actions visant à réduire son empreinte écologique, par l’emploi d’énergies intelligentes et par l’investissement pour maitriser les consommations de la collectivité.

 

Depuis 2001 a été entamée une démarche de diversification énergétique, en choisissant d’adopter des énergies alternatives pour ses véhicules (en 2010, plus de la moitié des véhicules de la ville n’utilisent pas de dérivés pétroliers, mais du gaz naturel pour véhicules (GNV), moins polluant).

 

En 2007, Nevers a adhéré au programme européen « Display » qui encourage les collectivités locales à afficher volontairement les performances énergétiques et environnementales de leurs bâtiments, en utilisant le modèle de l’étiquette des appareils électroménagers. Il a aussi été décidé d’investir dans l’éclairage public afin de réduire la consommation énergétique et la pollution lumineuse. Le choix a été fait de privilégier les énergies renouvelables.

 

Actuellement, un diagnostic énergétique de 30 bâtiments municipaux est en cours pour préparer la mise en place d’un Contrat de Performance Energétique permettant de maîtriser encore mieux la consommation énergétique de la ville.

 

image tagdéveloppement durable énergie

image aller plus loin Aller plus loin

Téléchargement

Aucun Téléchargement

Partager cet article

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Wikio Partager sur Del.icio.us Partager sur Digg It

affichette