Ville de Nevers | Fil bleu numérique
Accueil » Découvrir Nevers » Patrimoine » Fil bleu numérique
diminuer la police augmenter la police couleur inversée imprimer envoyer à un ami flux rss Ajouter aux favoris
Article rubrique

Fil bleu numérique

Créé en 1994, le Fil bleu est l'itinéraire incontournable pour découvrir le patrimoine de Nevers. Aujourd'hui, il se numérise et adopte la technologie Flashcode.

 

 

Grâce à la technologie Flashcode, les visiteurs sont invités à découvrir "Les secrets de Nevers". Des codes-barres à deux dimensions, placés sur les plaques du cheminement piéton, permettent à chaque personne munie d'un téléphone portable compatible d'accéder au contenu numérique correspondant. Des anecdotes, images et sons racontent ainsi l'histoire du perroquet Ver-vert, de Jean-Claude Flamen d'Assigny, maire de Nevers sous la Révolution, ou proposent de découvrir l'intérieur de monuments fermés au public.

 

 

Dans le même esprit qu'à l'origine, il s'agit toujours d'allier découverte du patrimoine et détente dans le secteur commerçant ; de vivre la ville dans toutes ses facettes à travers ses rues pittoresques, ses quartiers animés, son artisanat d'art et ses plaisirs gourmands. Le premier circuit s'était inscrit dans un projet de revitalisation du commerce et de l'artisanat en centre-ville. Le Fil bleu numérique renoue avec cet objectif. Les flashcodes indiquent la localisation des commerçants partenaires et des artisans d'art situés à proximité du parcours emprunté. En outre, ceux-ci bénéficient également de leurs flashcodes, posés en vitrine, qui permettent aux clients d'avoir des informations pratiques ou de bénéficier de promotions.

 

image tagfil bleu numérique patrimoine

image aller plus loin Aller plus loin

Téléchargement

Aucun Téléchargement

Partager cet article

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Wikio Partager sur Del.icio.us Partager sur Digg It

affichette