Ville de Nevers | Mobilité et circulation
Accueil » Vivre à Nevers » Développement durable » Mobilité et circulation
diminuer la police augmenter la police couleur inversée imprimer envoyer à un ami flux rss Ajouter aux favoris
Article rubrique

Mobilité et circulation

Dans le but d’améliorer la qualité de vie des habitants, la ville de Nevers privilégie les circulations douces, notamment la mise en place de rues et de cheminements piétons qui mettent en valeur le patrimoine neversois et rendent la circulation en centre-ville plus agréable, conviviale et sécurisée sans influencer son accessibilité.

 

Cette volonté d’inscrire la planification urbaine dans une logique de circulation durable s’est traduite concrètement par la création de sept parkings gratuits aux entrées du centre-ville pour encourager les automobilistes à devenir piétons pour pratiquer l’espace urbain commun. Trois de ces parkings sont desservis par la Coursinelle, navette gratuite qui circule dans le centre, que Nevers a été la première à proposer en France.

 

La mise en place, en 2010, de 5 kilomètres de double sens cyclables (DSC) dans les rues à sens unique pour les voitures est un aménagement qui a pour vocation de favoriser la circulation des cyclistes et les encourager à s’approprier les rues de Nevers !

 

image tagdéveloppement durable mobilité circulation

image aller plus loin Aller plus loin

Partager cet article

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Wikio Partager sur Del.icio.us Partager sur Digg It

affichette