Ville de Nevers | Nature en ville
Accueil » Vivre à Nevers » Développement durable » Nature en ville
diminuer la police augmenter la police couleur inversée imprimer envoyer à un ami flux rss Ajouter aux favoris
Article rubrique

Nature en ville

La ville de Nevers a la charge de plus de 7 000 arbres au cœur de 45 hectares d'espaces verts, répartis sur 88 sites (les chiffres clés de la DEU). Dans une optique de développement durable, elle a décidé de se donner les moyens d’anticiper l’évolution de son patrimoine arboricole en se dotant d’un Plan de Gestion Arboricole.

 

Après la tempête de 2003, la direction de l’environnement urbain a entamé un inventaire précis et cartographié des arbres, en commençant par le parc Roger Salengro. Puis un diagnostic phytosanitaire (de santé des arbres) pour les dix prochaines années a été réalisé par des experts. La mise en œuvre du plan de gestion (entretien, plantations) a été possible dès 2006, pendant que d’autres secteurs de la ville bénéficiaient d’études complémentaires.

 

Le plan de gestion du patrimoine arboricole neversois a été finalisé l’année dernière. Il allie les enjeux biologiques et paysagers permet de préparer l’avenir des espaces verts pour que les générations futures bénéficient d’arbres encore plus nombreux.

 

image tagdéveloppement durable nature

image aller plus loin Aller plus loin

Téléchargement

Aucun Téléchargement

Partager cet article

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Wikio Partager sur Del.icio.us Partager sur Digg It

affichette